Blog Post

Mon approche de l'énergétique

Annie Arga • août 15, 2018

L'énergie suit la pensée et précède la manifestation !

 

Je vais faire au mieux pour me mettre à la portée des plus novices en la matière afin de rendre ces informations abordables, compréhensibles et concevables par le plus grand nombre de personnes.
Je précise que
ces explications sont issues de ma propre compréhension,fruits de mes expériences et communications avec le monde spirituel, quand je ne désigne pas de sources “humaines”.

 

L’énergétique est un vaste domaine qui fait référence aux énergies des “mondes” subtils (ou plans de conscience), différents du monde terrestre, et donc invisibles à l’œil physique (comme l’électricité d’ailleurs qui n’est perceptible que par l’effet qu’elle produit !).

 

Ces énergies-là sont donc bien différentes des énergies nécessaires et reconnues à la vie sur Terre , aux constructions matérielles et aux êtres vivants, permettant de faire fonctionner des organismes vivants de toutes natures et des machines en tous genres (eau,soleil, gaz, pétrole, bois, charbon, électricité pour les plus courantes).

 

Le terme “énergie” est donc équivoque etsource de confusion, dans la langue française en tout cas.

 

Ainsi pour limiter ce risque, je vais m’efforcer d’utiliser le plus souvent le mot “esprit” pour les énergies de smondes subtils. Ce qui m’amène à une explication simplifiée : une “entité énergétique” est composée d’un “esprit” (noyau, cœur, centre) et d’une“substance éthérique” (corps) qui la compose et délimite, ce qui la rend “perceptible”aux clairvoyants ou clairsentients (sensibilité tactile à des “substances” plus éthérées que la matière visible à l’œil physique).

 

Mais il est aussi possible de “connecter”(ou contacter si vous préférez) un esprit sans “consistance” éthérique qui sera identifiable par intuition. L’intuition est la voix de l’âme qui permet de capter des informations provenant du monde spirituel ou qui transitent par lui. L’âme étant une particule d’énergie divine , incarnée en un corps physique pour exister et agir sur Terre, via un humain sans lequel elle ne pourrait rien faire !

 

L’énergétique réfère donc principalement au domaine de l’éthérique (même si d’autres plans de conscience existent), c’est à dire à toutes les perceptions et soins qui peuvent se produire sur ce plan , qui est le plus proche du plan physique, et pourtant impalpable au toucher physique mais perceptible aux clairsentients. Ainsi, tout le monde dispose du potentiel de perception au niveau éthérique (dit “extra-sensoriel”) et chacun peut développer ses sens subtils (que je nommerai plutôt “intra-sensoriels” !).

 

Je préciserai que j’ai été initiée aux soins esséniens qui se pratiquent spécifiquement sur le plan éthérique.
Il est essentiel de saisir que tout se conçoit
sur le plan éthérique avant de se manifester sur le plan physique.
Ainsi en est-il de notre corps et de ses constituants, en particulier les organes, sur lesquels on peut donc pratiquer des guérisons, en amont des organes physiques, qui vont progressivement impacter les organes physiques,pour rétablir un équilibre.
Et cela se fera d’autant plus facilement que l’on aura
identifié l’origine psychologique du problème, autrement dit la raison pour laquelle le mal ou la maladie s’est développée. Si le message est décrypté par intuition et l’information intégrée et acceptée par la personne, alors le mal ou la maladie n’aura plus lieu de se maintenir. Notamment après un soin essénien (ou d’autres soins) adapté.
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faudra pas du temps pour résorber une maladie qui s’est développée pendant un temps certain, ni même qu’il soit certain de pouvoir “faire machine arrière” pour les cas de stades avancés de maladies graves. Mais dans des cas plutôt bénins, la résorption peut s’avérer rapide. Et tous les intermédiaires existent bien évidemment. Je n’irai cependant pas jusqu’à affirmer que l’on peut tout régler en agissant au niveau éthérique mais beaucoup peut être fait et en tout cas il est intéressant de tenter une telle approche naturelle sans effet secondaire (chimique) le plus tôt possible. Par contre, il est essentiel de se rendre compte que
ces pratiques éthériques entrainent des réaménagements énergétiques , sur le plan psychologique, d’où est venu le problème dans une immense majorité des cas. Ils ne sont donc pas sans conséquences mais souvent nécessaires à l’adaptation ou la transformation dont les humains ont besoin pour parcourir leur chemin de vie et/ou développer leur mission d’âme.

 

Voilà, donc à la fois, mes explications sur l’énergétique et ma conception des problèmes de santé et de leur mode de résolution naturelle que je préconise pour éviter au maximum les médications allopathiques (médicaments, quelque soit leur mode d’administration). Mais les médecines alternatives et en particulier les remèdes naturels (phytothérapie,huiles essentielles, fleurs de Bach, homéopathie, lithothérapie…) sont à privilégier aussi car souvent à la frontière du psychologique et du somatique et pouvant donc agir sur les 2 niveaux.

 

J’imagine que je vais bousculer plus d’un humain avec de telles conceptions mais nous sommes à une phase de l’humanité où il est g rand temps d’ouvrir ses sens physiques et subtils pour percevoir la réalité telle qu’elle est, sans croire aveuglément les médias guidés par des motivations économiques et des scientifiques limités par leurs instruments de mesure, toujours plus performants certes, mais toujours très en retard sur la réalité de ce qui se passe vraiment. Et chacun peut apprendre à discerner le vrai du faux, en se mettant à l’écoute profonde de son cœur (par lequel passe l’intuition) qui peut tout nous indiquer .

 

Derniers articles

par Annie Arga 21 nov., 2023
Reprendre les rênes de sa vie
par Annie Arga 05 août, 2021
Que faire maintenant ? Se soumettre ou résister ? S'engluer ou se réveiller ?
par Annie Arga 05 avr., 2021
Que pensez ? Que dire ? Que faire ?
Plus d'articles
Share by: