Blog Post

Que faire maintenant ?

Annie Arga • août 05, 2021

Instaurer le "Droit de Vivre Libre" !

Accueillir l’abattement qui s’en vient face à la nouvelle de l’approbation par le Conseil Constitutionnel de la loi pour l’instauration du pass sanitaire et de l’obligation vaccinale avec quelques rares rectifications. Je n’ai pas à cœur de lire les détails. Il me suffit de savoir que l’engrenage se resserre et que la voie de la division se confirme !

Tous les français vont devoir décider rapidement d’accepter ou refuser de respecter concrètement cette loi qui enfreint gravement les libertés fondamentales des citoyens français et qui ouvre la porte à de nouveaux abus de pouvoir.

Cette décision ne surprend pas mais aggrave bel et bien la situation de tous ! De ceux qui l’acceptent et vont se soumettre de plus en plus, au détriment de leur intégrité physique et spirituelle. Et de ceux qui vont la refuser et résister au mieux de leurs possibilités et moyens pour manifester leur ferme refus de cette dangereuse pente liberticide qui menace de plus en plus de pays et d’humains.


Alors que faire maintenant ?

-     Considérer que ces décisions sont inévitables et les accepter sans broncher ?

-     Continuer d’espérer que la situation s’arrangera avec le temps sans rien faire de particulier ?

-     Prendre le temps « d’accuser le coup » émotionnellement (de s’inquiéter de la dégradation de la démocratie, d’avoir peur des mesures toujours plus contraignantes à venir, de se sentir impuissant face à cette situation alarmante, d’être triste de couper des relations devenues intenables à cause de désaccords sur la vaccination…) ?

-     Chercher les meilleurs moyens de résister concrètement dans son contexte et environnement présent ou d’en changer ?

-     Prendre rapidement des décisions qui engagent des changements de vie importants concernant son travail, son domicile, ses enfants, ses relations, sa façon de vivre au quotidien, de consommer, son rapport à l’argent ?

 

Nous vivons une période tellement difficile !

Qui aurait pu croire qu’on en arriverait là en 18 mois seulement ?
Comment se réveiller de cette léthargie qui englue une majorité de citoyens adultes mais aussi de jeunes qui subissent les décisions de leurs parents alors que tant de dangers les menacent.

Quand va-t-on se rappeler du devoir de protection des mineurs tout en considérant que bien des ados devraient pouvoir suivre leur intuition. Ces jeunes qui se sont incarné à une époque si… compliquée et qu’on aimerait pourtant pleine d’opportunités.

 

Les portes se ferment, les chemins s’étrécissent, les barrages s’installent… Va-t-on laisser cela se faire sans réagir ou sans agir par ailleurs pour ouvrir d’autres voies, d’autres espaces, d’autres horizons et bien des espoirs de Vie Nouvelle ?

Il est sans doute temps de laisser l’ancien monde s’écrouler mais… sans nous de préférence ! Et pour cela, il est urgent de s’entraider et se préserver mutuellement, entre personnes sur la même « longueur d’ondes » ! Qu’importe qu’on soit déjà proches ou non pour peu qu’on s’accorde sur l’essentiel !

 

Ce nouveau chemin n’est pas simple à parcourir, ni sans encombre. 
Il va demander des efforts, du courage, de la persévérance, de l’adaptation, bien des changements mais… Il est porteur d’espérance, d’un retour du sens dans nos vies et d’authenticité dans nos relations ! 
Bien des pas sont à faire, petits et grands, ils sont tous nécessaires…

 

Alors que faire maintenant ?

Découvrir et parcourir ce chemin intérieur et extérieur qui permet de retrouver Dignité, Liberté, Sobriété et Fraternité en défendant, becs et ongles, le « Droit de Vivre Libre » !

Derniers articles

par Annie Arga 21 nov., 2023
Reprendre les rênes de sa vie
par Annie Arga 05 avr., 2021
Que pensez ? Que dire ? Que faire ?
La femme au bandeau jaune - 2019 - Alain Berthelot
par Annie Arga 25 févr., 2021
L'Univers des Sensibles : ces hypersensibles à découvrir et préserver
Plus d'articles
Share by: